La méditation en pleine conscience favorise une amélioration de la capacité à rester calme et lucide dans les moments de crise
La méditation pleine conscience en groupe consiste en des exercices de respiration et de concentration qui peuvent être réalisés dans n’importe quelle position ou situation, du moment que le lâcher-prise est possible et que la personne se retrouve seule pour se concentrer.
L’exercice “3 minutes d’espace de respiration” consciente met en route le système parasympathique qui génère un calme physique et mental. Il est très simple il se déroule en 3 temps, notamment à l’attention de la respiration portée à son corps, et aux sensations corporelles.
La méditation peut être pratiquée durant les pauses déjeuners ou quelques minutes avant un examen, unee réunion par exemple.
Toutes les pratiques de la méditation de pleine conscience transforme la manière d’aborder les événements, elles aident à prendre du recul sur les situations, et à accueillir les émotions afin de désamorcer les tensions et d’être un ticket gagnant pour prendre des décisions apaisées et éclairées.